Margaux d'AMPHERNET
1/5
Je déconseille très fortement ce cabinet. Ou en toit cas je le déconseille dans le domaine pour lequel j'ai été en contact avec eux.
Je me suis retrouvée en contact avec eux pour l'achat d'une voiture étant un bien à vendre en vue d'une succession.
Tout s'est très bien passé avec la famille du défunt. Les ennuis ont commencé lorsque le cabinet a été impliqué.
Le notaire en charge du dossier avait spécifié à la personne âgée vendant la voiture que l'achat devait se faire exclusivement par un chèque de banque. Ayant des horaires contraignant (activité non salarié, de 8h à 13h le matin puis activité salarié de 15h à 21h), j'ai dû prendre sur le peu de temps de sommeil que j'ai par jour pour allé réaliser le dit chèque (coûtant quand même 14e) et l'apporter à la famille.
La famille ayant un chèque approvisionné en main, nous avons réalisé les papiers de cession du véhicule et je suis rentrée chez moi avec la voiture.
Le lendemain, la dame âgée me contacte en me disant que l'office notariale refuse le chèque et exige un virement. Comment est il possible qu'un cabinet soit disant professionnel ne fournisse pas une notice explicative sur les modalités de paiement ? Ou/et un rib directement dans le cas d'une vente ? Et surtout, pourquoi specifie t-il les conditions de paiement pour revenir ensuite dessus ? (à vérifier, la personne âgée a pu se tromper. C'était néanmoins à eux d'anticiper)
Mon faible salaire et mes horaires contraignant ne me permettaient pas de revenir chercher le chèque ou de reposer des jours pour retourner à la banque. J'ai donc appelé le cabinet de moi même afin d'éviter un intermédiaire et d'être sûre de la marche à suivre. Ceux ci n'ont pas été agréable au téléphone, refusant le chèque et me disant de demander à ce qu'on me le renvoi par la poste pour aller ensuite effectuer les démarches en vue du virement. Et ceux, sans compensation pour moi ou la personne âgée. Et vous? vous imaginez vous, vendant une voiture, renvoyant le chèque de paiement au titulaire du compte et vous retrouvant sans voiture et sans paiement? Le stress que ça a dû être pour la personne âgée.
La personne âgée m'a renvoyé le chèque que je n'ai pu avoir qu'une semaine après l'envoi (du fait de mon travail). J'avais bien spécifié au cabinet comme à la famille que le virement se ferait la semaine suivante.
La veille du jour où j'avais rendez vous avec la banque, je reçois un coup de téléphone de la famille m' informant que le cabinet souhaite intenter des démarches judiciaire contre moi (une plainte) pour non paiement.
Étant d'un naturel patient, ça a été la goutte d'eau. Ils se permettent de me menacer, via la famille, alors que leur incompétence m'a déjà coûté, du temps, de la tranquillité, du sommeil, un chèque de banque, de l'essence, et qu'à ceci risque de s'ajouter une amende pour délai trop long de demande de carte grise pour moi et délai trop long de transfert du papier de cession de véhicule pour la famille ! (leur menace est tout de même à vérifier. Peut être émane t elle de la famille. Dans tout les cas, le cabinet avait mes coordonnées, la moindre des choses était de me téléphoner)
Conclusion, je ne fairais jamais appel à leur service et je vous les déconseille. Peut être qu'ils sont très bien dans la gestion de la majorité de leur dossier, mais quand ils merdent, ils merdent. Du manque de professionnalisme jusqu'à l'incompétence, leurs tords m'ont fait vivre 2 semaines de calvaires.